CGV

01 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent toutes les réservations effectuées sur notre site de location courte durée ou en direct. En réservant un logement sur notre site, vous acceptez sans réserve les présentes CGV. 

02 - Durée du séjour 

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. La durée minimale de séjour varie en fonction des hébergements et du calendrier. Elle est généralement plus longue en période haute et pour les gîtes.

03 - Code de la consommation - droit de rétractation 

Une réservation fait en ligne, par téléphone, et/ou par correspondance est un achat à distance. Il s’agit d’un contrat conclu à distance au sens de la définition donnée par le Code de la consommation. Nous sommes soumis aux articles L. 121-17 et suivants du code de la consommation. Nous vous remarquons que le droit de rétractation n’existe pas pour les contrats des prestations de services d’hébergement.​

04 - Réservation et Paiement

Pour qu'une réservation soit effective, le client doit s’acquitter du montant total de la réservation, sauf exception pour les réservations effectuées via nos partenaires. Un échéancier de paiement peut être accordé après accord préalable avec l’Hôte. La réservation devient effective dès confirmation et règlement. La politique de paiement varie selon la plateforme de réservation. Pour une réservation en direct, le paiement intégral est requis pour confirmer la réservation. Tout supplément (ex. petit-déjeuner pour les appartements) doit être réglé au maximum 30 jours avant l’arrivée.

05 - Annulation

Toute annulation doit être notifiée par écrit. Toute modification de réservation, changement de dates, défaut de paiement ou non-venue est considérée comme une annulation. Les conditions suivantes s’appliquent aux réservations directes :

  • Plus de 3 mois avant l’arrivée : remboursement à 100 %

  • Jusqu’à 1 mois avant : remboursement à 50 %

  • Jusqu’à 15 jours avant : remboursement à 25 %

  • Moins de 7 jours avant : aucun remboursement Les réservations via des plateformes externes sont soumises à leurs propres conditions d’annulation.

Délogement : En cas de non-disponibilité de l’établissement, en cas de force majeure, de problème technique ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de rembourser le prix intégral du séjour. L’Hôte ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire. 

06 - Arrivée et Départ

Le logement est disponible à partir de 16h le jour de l’arrivée et doit être libéré avant 11h le jour du départ.

07 - Utilisation des Lieux

Le locataire s’engage à utiliser les lieux de manière paisible et à respecter le voisinage. Toute nuisance causée au voisinage pourrait entraîner la résiliation immédiate de la location sans remboursement.

08 - Responsabilité

Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage des biens personnels du locataire. Le locataire est responsable de tout dommage causé par lui-même ou ses accompagnants pendant la période de location.

09 - Litiges

Tout litige relatif à l’exécution ou à l’interprétation des présentes CGV sera soumis au tribunal compétent du lieu du bien loué.

10 - Prix 

Les tarifs sont exprimés en Euros. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de la réalisation de la réservation. Les tarifs sont majorés de la taxe de séjour. Ils peuvent être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix tels que : modification du taux de TVA applicable, instauration de nouvelles taxes, etc. Le taux de TVA appliqué est le taux en vigueur à la date de facturation. 

Nous sommes assujettis à une TVA de 10 % sur nos prestations d'hébergement.

Les taxes de séjour sont collectées pour toutes les locations :

  • 0,80 €/personne/nuité pour les chambres d'hôtes et appartements

  • 4,80 €/personne/nuité pour les gîtes (catégorisés "meublés de tourisme")

11 - Modalités de règlement 

Le règlement s’effectue par carte bancaire ou virement bancaire. L’accès à l’hébergement peut être refusé en cas de non-paiement.

12 - Transport 

Il est précisé que l’Hôte n’assure aucune prestation liée au transport. Il ne pourra donc en aucun cas être tenu responsable des problèmes liés au transport des Clients (retard, annulation, etc.). 

13 - Manquements, dégradations par le client 

Le Client accepte et s’engage à utiliser les chambres d’hôtes en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs
et à l’ordre public amènera l’Hôte à demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. 

14 - Tabac 

Il est rigoureusement interdit de fumer dans les chambres d’hôtes sauf sur les terrasses ou cour extérieure conformément à la loi du 2 janvier 2008.

15 - Responsabilité 

La responsabilité de l’Hôte ne pourra être recherchée en cas d’évolution de la structure de quelque nature que ce soit : cession d’établissement, fermeture d’établissement…Les photos présentées sur le site internet ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les chambres d’hôtes présentées donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le Client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait. La maison d’hôtes n’encourra aucune responsabilité pour tous les dommages indirects du fait des présentes, notamment perte d’exploitation, fait du tiers, fait du Client ou fait de ses partenaires.