La Normandie comme on la réve

  Pour un simple week-end, un  court séjour, ou de longues vacances, vous avez quitté la ville et son agitation.

                                                                                                                                                         Vous voila déja sur la Côte Fleurie, bord de mer du Pays d’Auge. Vous suivez la D 118, départementale champêtre qui relie Beaumont en Auge à Villers sur mer, la plage animée est toute proche, Deauville est à 10 minutes, mais, ici, vous étes au calme et en pleine nature

 

Bienvenu

                                 


  Vous avez reconnu les panneaux “Calvados, vente à la ferme” avec la tête de lévrier irlandais,  puis  descendu l’allée de peupliers, rejoint la grande maison, vous voyez le séquoia, les chiens vous font la fête …vous êtes arrivés!

Au coeur de la ferme un grand jardin

  Vous avez bu un grand verre de jus de pomme  bio maison à votre arrivée, vos bagages sont rangés, il fait sans doute beau … promenez vous.

Juste autour les grand arbres

   Flatteur d’écorce tendez la main: séquoia, cèdre, marronnier, chêne, peuplier, bouleau, frêne, érable, tremble… du plus que centenaire jusqu’au nouveau planté, du majestueux à l’apaisant  ils vous attendent. Plus les centaines de pommiers !

      Aiguisez vos narines! De la résine de pin au parfum des roses  , de l’odeur de foin descendant du coteau  à celle des chevaux qui passent la tête par dessus la clôture, l’air est bavard .

Au centre le verger

Gourmands soyez patients !

    Des cerises de juin jusqu’au pommes d’octobre, des prunes aux abricots, le verger devant la maison  fournit les fruits pour les confitures de votre petit déjeuner.

 Quand les  grives et les merles en ont laissé !

Prés du petit bois le ruisseau

     Le jardin s’arrête ou recommence la ferme: au petit pont dans le murmure de l’eau vive. Amateur d’oiseaux c’est votre royaume: pigeons, mésanges, rouge-gorge, pic-vert…  plus loin buses, hérons, geais, hirondelles, faucons… Prêtez  l’oreille, ils sont tous là.

    En remontant vous vous êtes assis  à  l’une des tables pour ouvrir ce  livre de poche trouvé dans la chambre ; levez les yeux… le jour baisse dèja, un bourdon têtu passe, un cavalier rentre… cueillez l’instant ! 

Dèja reposé mais les sens en éveil, vous êtes à la Ferme du Lieu Bill 

Et tout autour, la ferme

Un lieu préservé  dans une ferme en activité.

      Au coeur de 26 hectares de prairies et de vergers  le corps de ferme est un hameau de bâtiments normands. Ils appartiennent  toujours à plusieurs membres de la même famille. Au fil du temps chacun  a  réparé, rénové, restauré pour, ensemble, garder le cachet du lieu. 

Nous élevons des veaux, cultivons des pommiers et produisons calvados ,cidre et jus de pomme que vous pourrez goûter  à loisir.

      Toute la Ferme  du Lieu Bill est, bien sur, en agriculture biologique.